Aller au menu de navigation principale Aller au menu de navigation secondaire Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » CLAP

CLAP

article publié le14avril2015

https://vimeo.com/123182440

 

 

Le clap, comment ça marche ?

Que propose le CLAP ?

Le CLAP est un dispositif d’accompagnement et de financement pour les projets des 16 – 30 ans issus des communes adhérentes.

Le dispositif du clap se développe sur le territoire. 

La philosophie du CLAP

Le CLAP a pour but d'aider les jeunes à réaliser un projet "pensé, défini et élaboré par eux-mêmes". Il s'inscrit dans l'idée selon laquelle tout projet, conçu et réalisé par les jeunes, qu'il soit individuel ou collectif, constitue un véritable moyen d'insertion et d'accès à la citoyenneté.

Une aide technique et financière pour les jeunes éligibles aux critères

Pour les jeunes qui ont un projet entrant dans les critères, le CLAP propose une aide technique et financière par un conseiller technique du CLAP. A l’écoute de toute initiative, il est présent pour les aider à clarifier leurs idées, à réaliser leur dossier de présentation, à trouver des financements, à les orienter vers des partenaires spécialisés et des porteurs de projets soutenus… Le CLAP propose également un accès à son fonds documentaire spécialisé (livres thématiques, répertoires d’adresses…).

Un réseau de partenaires

Le CLAP, dispositif généraliste d'aide aux projets des jeunes, est au cœur d'un réseau de partenaires, notamment spécialisés dans différents domaines comme l'aide à la création et la reprise d'entreprises ou la solidarité internationale.