Aller au menu de navigation principale Aller au menu de navigation secondaire Aller au moteur de recherche Aller au contenu Aller au pied de la page
Vous êtes ici : Accueil » Notre village » Le C.C.A.S

Le C.C.A.S

La commission sociale

Elle est composée de 5 élus et de 5 habitants et elle se réunit pour analyser les dossiers de façon anonyme.

Les dossiers sont à déposer au plus tard au 15 septembre et contrôlés en mars.

Sous condition du barème établi, les familles ont alors droit aux colis alimentaires une fois par mois (toute l’année) et aux chèques alimentaires donnant accès aux commerçants du village durant la période hivernale.

Le CCAS n’a pas que pour but d’assister ses bénéficiaires mais aussi de les aider à trouver des solutions, c’est pourquoi, la cellule emploi a toute son importance.

 

La commission emploi

Elle permet de faire parvenir aux personnes ayant sollicité la cellule emploi, les annonces qui sont transmises par la Maison de l’Emploi et susceptibles de leur correspondre, ainsi que les coordonnées des entreprises qui embauchent.

La cellule emploi aide également à la rédaction de CV et de lettres de motivations et mène les nombreux entretiens d’embauche pour recruter les contrats aidés de la commune.

La permanence de la cellule emploi a lieu tous les premiers vendredis de chaque mois, de 14h à 17h.

 

La commission retraite

La commission retraite est à votre disposition pour vous fournir les renseignements nécessaires sur les régimes de retraite sécurité sociale et retraite complémentaire (ouverture des droits, calcul de la retraite, majoration pour enfants, retraite pour inaptitude…).

Cette commission permet également d’aider les personnes qui le souhaitent, à compléter leurs formulaires de demande de retraite, et à suivre le déroulement de leur dossier.